Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activitez vous!
5 mars 2015

COUTURE: TUTO avale (mange) soucis

Sur la page de" croque la vie en rose" ici: https://www.facebook.com/pages/Croquelavieenrose/127832534047628?fref=ts 
j'ai vue il y a peu ses magnifique "mange soucis" fait maison...
Je ne connaissais pas du tout ni ce que c'était, ni le principe...

Un avale souci c'est ca :)

                        

C'est une jolie petite peluche, un peu monstre sur les bords avec surtout une fermeture éclair pour manger les soucis des enfants!!
voici leurs site: http://sorgenfresser.com/fr/
On peut en avoir sur pleins de sites (google est ton ami ) :)
le prix moyen est d'environ 20 euros...
Ayant 3 enfants le chiffre monte super vite...
J'ai donc decidé d'en faire 3 moi meme....
deuxieme soucis aprés le portefeuille: le tuto
Impossible d'en trouver sur le net, ou alors je n'ai pas su où trouver, ou bien c'était des tutos payant....
J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tenté... TOUTE SEULE COMME UNE GRANDE :p

voilà le résultat:

20150305_101819_GF Vue comment j'en ai bavé je suis assez fière de moi ....
Ma plus grande difficulté pour ne rien vous cacher, était que je n'ai pas de machine à coudre, j'ai donc tout fait à la main, le soir, une fois les enfants couché car c'est une suprise de notre petit lutin de noel Martino (dont le mot écrit à l'envers sur la photo) il a apporté ce cadeau aux enfants cette nuit...
(page de Martino: https://www.facebook.com/martinolelutindenoel)
Donc c'était un projet top secret....



Pour en revenir au tuto, je vais tenter de vous en faire un.... Je reste a votre disposition si vous avez des questions car j'ai trés peur de ne pas etre clair....
BREF!
le tissu n'est QUE de la récup!!

j'ai juste acheté 3 petites femetures éclair (environs 5euros les 3), et du rembourage pour 4euros soit environs soit environs 9 euros pour 3 avale soucis contre environs 60 euros les 3 dans le commerce (3euros 1 avale soucis contre 20 euros dans le commerce).
Je crois que si on a la patience ca peut valoir le cout ;)
allez,  TUTO!!!


TUTO:les photos sont de qualités pas top: je vous rappel qu'elles ont été prises illicitement la nuit ^^

 

20150224_193731_GF
 il vous faudra donc:

- une petite fermeture éclair
- du rembourage
- 4 longs rectangles pour les bras et les jambes
- un rectanngle de la largueur de la fermeture éclair pour la profondeur à vous de voir
- 4 arcs de cercle pour les 2 oreilles avec 2 petits arcs de cercle en plus en feutrine (prés de la fermeture éclair sur la photo) pour mettre sur les oreilles.
- 2 rond en feutrine ici (libre à vous de choisir le tissu que vous voulez) pour les yeux,
- 2 rond noir plus petit pour la pupille.
- 2 ovales (feutrine ici) pour les pieds
-2  mains (ici des espéce de fleurs) pour les mains, feutrine toujours
- un rectangle (ici un vieux jeans... ca ma évité de coudre la largueur, dejà ca de gagné) de la taille que vous voulez!! je n'ai pas pris de dimension ici, juste du feeling! et un autre rectangle qui s'adapte au 1er rectangle (que le jeans donc)

 

20150224_193816_GF 
avant toute chose j'ai brodé le nom de mes loulou sur un long rectangle, futur jambe ici (mais ca reste un détail loin d'être obligatoire!!)

 

20150224_215250_GF
On coud les 4 tubes sur la longueur uniquement et on les retourne.
Ensuite on y fixe les mains et les pieds

 

20150224_215920_GF
O s'attaque ensuite à la poche: on coud la fermeture éclair sur l'envers puis on la retourne
Comme le modele en dessous

20150226_200005_GF

 

20150225_203043_GF

On coud ensuite le jeans avec l'autre rectangle sur l'envers et on retourne.
On y glissera les jambes quand on fermera le rectangle

20150225_203104_GF

 

20150226_205646_GF

On coud ensuite les yeux, les pupilles, le nez.
On fait une fente pour la fermeture éclair qu'on coud toujours à l'envers.
Une fente de chaque côté pour les bras.
Ensuite on y met du rembourage par la teteet on referme la tete en y mettant les oreilles....

Tuto pas super clair je trouve mais c'est une 1ere pour moi et je ne trouve pas comment je peux expliquer plus....
j'espère en tout cas que ca vous donnera un support et envie de le faire!!
ce n'est pas bien compliqué!
Les enfants étaient vraiment aux anges!!!

Je vous embrasse et à votre machine !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce tuto et bravo
Activitez vous!
  • Bienvenue à vous! Nous sommes une famille IEF. Ca veut dire une famille qui fait l'instruction en famille. Nous avons 5 enfants 9ans, 5ans, 4ans, 2ans et un loulou né en septembre 2017. Je vous laisse nous découvrir... A très bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 406 633
Publicité