Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activitez vous!
19 mars 2015

Notre nouveau semainier et... UNE ANNONCE

Nous avons changé de semainier...
Rappelez vous :



Plusieurs raisons à cela:déjà ca ne collait pas super bien, ensuite Bérénice (14 mois au moment où je vous écris) commence à escalader, prend et met à la bouche nos étiquettes :( du coup ce n'est plus aussi sympa...
Et puis, depuis la photo pas mal d'affiches sont venus s'ajouter et la place vient à manquer.

Donc voici notre nouveau semainier ainsi que les liens pour le faire vous même :p

20150319_164502_GF Et voilà!! Pas mal non?? Il y a deux loups car 2 côtés: un normal pour Léonore et Bérénice (surtout Léonore évidemment!!) et un en anglais pour Arnaud..

20150319_164511_GF Le côté anglais

20150319_164516_GF l'autre "normal"

20150319_164523_GF et le cadrant au dessus.

Je vous dit comment j'ai fais?? go:

20150319_140232_GF Léonore à voulu faire le fond au début c'était tranquille

20150319_141238_GF puis la suite elle s'est... lachée! lol

20150319_144301_GF 

J'ai ensuite imprimé les documents qui sont ici: http://www.surlescheminsduquebec.ca/coco-voulait-connaitre-jour-semaine/ (deux fois le loup ;) ) et les étiquettes en anglais qui sont ici: https://fr.pinterest.com/pin/172192385722624035/ 
j'ai TOUT plastifié.
J'ai découpé les pointillés pour y mettre la rond avec une attache parisienne et j'ai collé (à la colle extra forte) sur le fond qui est plastifié aussi (c'est bien vous suivez ^^).
Pour mes deux petits loup je les ai collé à la colle extra forte également sur des pinces à linge.
La seule chose qui reste mobile sont donc les deux pince à linge, le numéro de la date, le mois, et l'année.

Ca prend beaucoup moins de place et les enfants aiment vraiment beaucoup... C'est bon de changer un peu...

J'en profite donc pour vous annoncer en avant première le thème de nos activités à partir de septembre 2015.
En effet, ce theme du loup d'Orianne L'allemand n'est pas pris par hasard!!!
(qui est ce loup?? https://www.facebook.com/pages/Loup/226387944111716?fref=ts)

c'est NOTRE FUTUR THEME!!!

Je vous en dirais plus en temps voulu mais je bosse déjà dur dessus...

En attendant on continue les contes et les régions pour Léonore et Arnaud...
RDV trés bientôt pour en savoir plus!!!

 

EDIT MAI 2015:
J'ai ajouté des cartes sur les saisons du loup, trouvé sur le groupe facebook 'le loup qui voulait changer de couleur"
Un grand merci à la personne qui a partagé:

20150604_124935_GF   PDF dispo ici: METEO_LOUP

Publicité
Publicité
Commentaires
Activitez vous!
  • Bienvenue à vous! Nous sommes une famille IEF. Ca veut dire une famille qui fait l'instruction en famille. Nous avons 5 enfants 9ans, 5ans, 4ans, 2ans et un loulou né en septembre 2017. Je vous laisse nous découvrir... A très bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 406 422
Publicité