Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activitez vous!
4 octobre 2015

Découverte et fiche des compositeurs célèbres (avec le support ''l'histoire des grands compositeurs" de la librairie des écoles)

Mon cher Arnaud m'a dit ne pas avoir trés envie de continuer nos boites musée et vertus cette année (si cela vous intéresse, cest ici: http://www.activitezvous.com/archives/2015/01/04/31254264.html)

Il voulait vraiment étudier "avec maman" les compositeurs qu'il voit dans son livre recu pour son anniversaire:" L'Histoire des grands compositeurs" issu de la librairie des écoles.

Il ne fallait pas me le dire 2 fois j'avoue!!

J'ai donc passé mon dimanche à faire des fiches par rapport donc à ce SUPERBE livre que je vous recommande chaleureusement!!!!
Il est ici:

http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/lhistoire-des-grands-compositeurs/
N'hésitez pas à vous rendre sur la page, vous pouvez le consulter en ligne!!!!

9782369400332-g

Voici donc les fiches, soyez indulgent c'est ma toute première fois ;) j'ai églement fait le corrigé. (le B)
La fiche est faite avec un photo, avec la date de naissance et de mort, l'âge de sa mort (Arnaud pose toujours cette question.......) sa nationalité, sa profession.
Puis quelques questions sur sa vie et d'autres sur l'oeuvre qu'on a entendu (oui un CD est inclu dans le livre :D)
Pour fini un petit endroit pour dire ce que l'enfant en a pensé.
Je vous laisse les découvrir: (Je vous laisse le droit de les diffuser comme vous le voulez, n'oubliez pas que un petit commentaire ca fait plaisir et surtout si vous diffusez sur votre blog merci de mettre la source ;) )

Septembre: Lully JB_Lully_A  corrigé:  JB_Lully_B
Octobre: Bach JS_Bach_A  corrigé:JS_Bach_B
Novembre: Vivaldi A_Vivaldi_A  corrigé:A_Vivaldi_B
Decembre: Mozart W_Mozart_A corrigé: W_Mozart_B
Janvier: Beethoven L_Beethoven_A corrigé: L_Beethoven_B
Fevrier: Schubert F_Schubert_A corrigé: F_Schubert_B
Mars: Chopin F_Chopin_A corrigé: F_Chopin_B
Avril: Wagner R_Wagner_A corrigé: R_Wagner_B
Mai: Bizet G_Bizet_A corrigé: G_Bizet_B
Juin: Tchaïkovski P_Tcha_kovski_A corrigé: P_Tcha_kovski_B
Juillet: Debussy C_Debussy_A corrigé: C_Debussy_B
Aout: Ravel M_Ravel_A corrigé: M_Ravel_B

Voici comment nous allons procéder: 1 fois par mois quand il voudra, on lira ensemble la partie du livre qui va avec le compositeur. Il répondra aux questions aprés avoir écouté le morceau de musique.
Nous corrigerons et je remettrais une 2 ème fois le morceau afin de le laisser faire un dessin de son choix avec le support de son choix (crayon, feutre, peinture etc...) dont la musique l'aura inspiré. Voilà :)
Donc sur le cahier prévu nous collerons d'un côté la fiche de l'autre le dessin fait par Arnaud.

Avant de faire les fiches je vais faire un petit récap des instruments, gommeetgriboullage en a un tres bien ici:

http://www.gommeetgribouillages.fr/CP/famillesinstruments.pdf

Super feuille d'exercice ici également chez bout de gomme:

http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/musique/Les-instruments-de-musique-entier.pdf

 



Si vous avez des questions n'hésitez pas!
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel travail! Un grand bravo à vous.<br /> <br /> Je suis enseignante en Ce2 Cela va mettre très utile.<br /> <br /> J'achèterai le livre quand le confinement sera terminé ...
N
Merci beaucoup :-) Très utile, c'est vraiment sympa de les partager !
F
Wow! Merci!!!
S
coucou :) de rien avec plaisir! :)<br /> <br /> en effet j'ai comme projet 1: de faire une fiche sur TOUT les compositeurs du livre et également sur les grands homme et les grandes femmes :D<br /> <br /> Il me manque juste le temps ^^ mais ca va vite venir! restez connectée :p
M
wahou super merci je viens justement de l'acheter!!! vous n'avez pas non plus des fiches sur les livres sur les grands hommes et les grands femmes tant qu'on y est ;-)?<br /> <br /> en tout cas bravo! je n'arrive jamais à trouver le temps et l'énergie de tout faire et de préparer des choses comme ça
Activitez vous!
  • Bienvenue à vous! Nous sommes une famille IEF. Ca veut dire une famille qui fait l'instruction en famille. Nous avons 5 enfants 9ans, 5ans, 4ans, 2ans et un loulou né en septembre 2017. Je vous laisse nous découvrir... A très bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 406 775
Publicité